AUTO ECOLE DEMO

Image Actualité de blog test

Actualité de blog test

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed plane dicit quod intellegit. Quae diligentissime contra Aristonem dicuntur a Chryippo. Sit enim idem caecus, debilis. Consequens enim est et post oritur, ut dixi. Ergo, inquit, tibi Q. Vitae autem degendae ratio maxime quidem illis placuit quieta.

Quae autem natura suae primae institutionis oblita est? Quam ob rem tandem, inquit, non satisfacit? Peccata paria.

Duo Reges: constructio interrete. Verum hoc idem saepe faciamus. Sed ad rem redeamus; Et nemo nimium beatus est;

Des voitures-radar désormais conduites par des opérateurs privés

Depuis le vendredi 24 février, des voitures-radar conduites par des opérateurs privés sont en phase d’expérimentation sur les routes normandes. Ce nouveau système doit être déployé officiellement le 1er septembre 2017 en Normandie, avant de s’étendre progressivement aux autres régions. Ces voitures-radar, dont la privatisation permettra d’en augmenter le temps d'usage, disposent d'équipements capables de lire les panneaux de limitation de vitesse. Le radar fonctionne ainsi de manière autonome, sans aucune intervention du chauffeur, désormais seul présent dans le véhicule. Les données enregistrées seront envoyées de façon cryptée aux officiers de police judiciaire en charge de la verbalisation. Ces officiers de police judiciaire, qui constatent et valident l'infraction, seront les mêmes que pour les radars fixes et les actuelles voitures-radar.

Image Des audits pour évaluer les examinateurs

Des audits pour évaluer les examinateurs

Les examinateurs du permis de conduire seront désormais soumis sur leur lieu de travail à des audits annuels et quinquennaux. Ces dispositions relatives à l’assurance qualité visent à maintenir le niveau d’expertise des délégués, des inspecteurs et des agents publics ou contractuels habilités. L’audit annuel est réalisé par le supérieur hiérarchique de premier niveau. L’audit quinquennal, lui, est assuré par un délégué de la cellule audit de la DSCR. Les examinateurs qui ne répondent pas favorablement à l’audit quinquennal seront amenés à suivre une formation. Ces mesures, définies par un arrêté du 20 février, entrent en vigueur le jeudi 2 mars, soit le lendemain de la publication du texte au Journal Officiel.